Nous proposons un ensemble de solutions de confinement visant à stopper les rejets de gaz : confinement à pression de service (=colmatage) ou confinement à pression atmosphérique (=récupération du gaz en continu)….

En effet, nous avons développés un catalogue de solutions pour traiter les fuites de gaz. Pour l’instant, notre activité dans ce domaine se limite aux fuites de SF6 pour le domaine de la haute-tension.

Nos solutions sont développées en s’appuyant sur 4 savoir-faire :

  1. La connaissance des équipements haute-tension contenant du SF6 (postes PSEM/GIS ou postes conventionnels/AIS)
  2. Nos brevets qui nous permettent, en les conjuguant, de proposer des solutions de confinement/colmatage innovantes et adaptées à un nombre croissant d’interfaces fuyardes.
  3. Notre mode opératoire s’appuie sur une solide acquisition de données sur site, et notamment les mesures tridimensionnelles des interfaces fuyardes.
  4. Une phase d’installation des plus rigoureuses afin de délivrer le niveau de fiabilité et de durabilité des systèmes attendu par nos clients.

Nous fournissons ainsi des systèmes de confinement parfaitement adaptés, fiables, durables dans le temps, et dont le retour sur investissement est quasi immédiat.

Nos solutions

CONFINEMENT À PRESSION DE SERVICE

Nous avons développé et breveté des systèmes de confinement pour traiter durablement les fuites SF6.

Pour cela, nous mettons en œuvre une enceinte de confinement autour de l’équipement fuyard. L’équilibre de pression entre l’enceinte de confinement et l’équipement stoppe alors la fuite.

CONFINEMENT À PRESSION ATMOSPHÉRIQUE

Précisons que : confinement à pression atmosphérique = récupération continue de la fuite.

Nous avons développé et breveté des systèmes de confinement pour capter durablement les émissions de gaz. Le gaz, ainsi capté, est drainé vers un système de stockage pourvu d’un système de vidange (automatisée ou non) permettant de le récupérer en continu.

L’intérêt est de stopper tout rejet à l’atmosphère le temps que les travaux adaptés soient réalisés.

Habilitations

Menu