accueil > — 2018 – Stage Conception Projets (H/F) – 3 mois minimum

— 2018 – Stage Conception Projets (H/F) – 3 mois minimum

IRCAMEX_HT1_copyrightsIRCAMEXType de contrat :      Stage rémunéré sous convention de stage

Formation :                Conception Produits Industriels / Conception Mécanique

Fonction :                     Stagiaire Conception Projets

 

Thème : Développement & Optimisation de solutions innovantes pour le traitement des fuites de gaz dans le domaine de l’Energie.

 

 

  • Secteur : Energie, Haute-tension, Chimie/Pétrochimie
  • Début : Mars 2018
  • Localisation : Nantes (44), + déplacements ponctuels sur sites clients à prévoir.

 La société : IRCAMEX, entreprise innovante dans les secteurs de l’énergie, la chimie et la valorisation énergétique, créée en 2009, est spécialisée dans la détection de fuites de gaz par imagerie infrarouge. Fort de son expertise auprès de grands donneurs d’ordres (EDF Production, RTE, etc..), IRCAMEX a développé une nouvelle gamme de produits innovants brevetés pour le confinement de fuites de gaz sur installations industrielles. En forte croissance, IRCAMEX est incubée par ATLANPOLE, et soutenue par BPI France, AIRBUS et Rés.Entr.Atlantique.

Dans le cadre de son développement, IRCAMEX recherche un stagiaire (h/f) pour une durée de 3 mois minimum dans ses locaux à Nantes (44).

 Thème de stage : Le fil conducteur de votre stage sera « le déploiement de systèmes de confinement dans le domaine de la haute tension».

Au sein du bureau d’études, sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillez sur les projets en cours. En lien avec les besoins clients vous serez éventuellement amené(e) à vous rendre sur site pour contribuer à nos développements :

  • Prise de cotes par scanning 3D : Acquisition dimensionnelle, relevés techniques, analyse de l’environnement. Mise en œuvre de la procédure de relevés par scanner 3D.
  • Conception de systèmes de confinement dédiés :
  1. Exploitation des scan 3D,
  2. Rétroingénierie,
  3. Adaptation dimensionnelles de nos systèmes
  4. Suivi de la fabrication des pièces
  5. Constitution du dossier technique du projet
  • Option selon possibilités : participation à la phase de montage sur sites clients.

A l’issu de votre stage, vous pourrez évoluer vers le poste de Technicien Conception Projets & R&D.

 Profil : Bac+2/+3, dernière année de BTS de type CPI / Licence Pro CFAO-CPI, vous recherchez un stage dans une entreprise à haute technicité, dynamique et en forte croissance. Doté(e) d’un esprit entrepreneurial orienté(e) clients, vous êtes rigoureux(se) et curieux(se), vous maîtrisez Solidworks (2015 et 2018), ainsi que l’utilisation de scanner 3D, idéalement Creaform GOScan50. Excellent relationnel, curiosité et envie d’apprendre font de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce stage.

Rejoignez-nous !             CV & Lettre de motivation à      recrutement@ircamex.com



Copyright © 2011 IRCAMEX. Tous droits réservés.