Formation Détection de fuites de gaz SF6 – Formation des 2 premières équipes spécialisées

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Formation Détection de fuites de gaz SF6 – Formation des 2 premières équipes spécialisées

Formation Détection de fuites de gaz SF6 – Formation des 2 premières équipes spécialisées

 

Les deux premières sessions de formation ont eu lieu ! Au total ce sont 8 personnes qui ont été formées à l’utilisation de la technologie infrarouge pour la recherche de fuites SF6 sur postes haute tension.

La formation portait sur trois aspects essentiels :

Méthodologie de PREPARATION : Comment rendre la recherche de fuites efficace au travers d’un mode opératoire spécifique développé depuis 2009 et adapté au fonctionnement de nos clients ?….

Méthodologie d’INSPECTION : Comment mener une campagne de recherche de fuites sur les installations haute-tension sans tomber dans certains “pièges” propres à l’imagerie infrarouge ?….

Méthodologie de RESTITUTION : Comment analyser les données et produire un rapport clair et concis qui servira de base pour la préparation des travaux correctifs ? Comment exploiter ces données pour améliorer la connaissance des équipements et concevoir les cahiers des charges des futurs équipements ?….

Sur la base d’un support pédagogique complet et de travaux pratiques ciblés, les stagiaires ont pu prendre en main les outils mis à leur disposition et afficher d’excellents résultats.

Articulée sur le fonctionnement interne de nos clients, cette formation se veut très pragmatique pour une mise en pratique immédiate,

IRCAMEX propose ses formations sur la base de 3 jours, pour 2 à 4 stagiaires maximum par session.

Formation : Français / Anglais / Espagnol

A bientôt,

IRCAMEX sarl

contact@ircamex.com

Menu